Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

OTPPAu service de la presse paroissialeOTPP, au service de la presse paroissiale
menu

Côté diffusion

Prière des diffuseurs

A la demande de l'OTPP, Mgr Podvin, ancien porte-parole de la conférence des évêques de France et missionnaire de la miséricorde a écrit une prière dédiée aux diffuseurs de presse paroissiale.

Lire la suite…

Organiser une rencontre de diffuseurs

En tant que diffuseur, nous avons l’occasion de croiser un grand nombre de nos voisins, de nous arrêter, nos journaux en main, pour parler paroisse, joies ou soucis du quotidien. Entre diffuseurs, les opportunités sont plus rares : souvent, nous nous connaissons à peine ! Alors, en ce début d’année, et si nous prenions la résolution de… bavarder davantage ?

Lire la suite…

Quand, comment organiser une messe spéciale pour les diffuseurs ?

Chaque année, le dimanche qui suit l’Ascension est dédié aux acteurs de la communication. D'autres occasions existent pour placer la messe dominicale sous le signe de la presse paroissiale (St François de Sales, rentrée, etc.). Que nous soyons responsables de diffusion ou diffuseurs, et si nous marquions le coup cette année pour organiser une telle messe ?

Lire la suite…

Les astuces pour diffuser mieux

Voici un recueil d’astuces et de conseils pour nous aider dans notre mission de diffuseur.

Lire la suite…

Pépites de diffuseurs

Chaque rencontre avec rédacteurs et diffuseurs a ses pépites. En voici quelques-unes, à croquer !

Lire la suite…

Le chant des diffuseurs

"Il suffit d'une étincelle", le chant des diffuseurs de journaux paroissiaux, écrit et composé par Patrick Richard pour l'OTPP. Pour les 70 ans de l'OTPP, nous avons demandé à l'auteur du "psaume de la création" de nous composer une musique vivante mettant à l'honneur la presse paroissiale et ses acteurs. Un chant à reprendre sans hésiter lors de vos rencontres de diffuseurs ! « Quelle joie de porter la Bonne Nouvelle La parole qui rend heureux Puisqu’il suffit d’une étincelle Pour qu’un journal allume un feu » Paroles et chant à retrouver en intégralité via ce lien : https://youtu.be/rdYQpbmJZn4

En savoir plus