Diaporama de la journée à Raismes le 24 novembre 2022 avec des représentants de toutes les rédactions des 18 titres de la presse paroissiale que compte le diocèse de Cambrai. Après un accueil chaleureux, la journée est lancée par un trio de rédacteurs Laurence, Yves et Mathieu : pourquoi rassembler les journaux paroissiaux ? est-ce que chacun va garder son autonomie ? quelles pages communes ? qui va les réaliser ?... Tous les participants ont planché sur une nouvelle charte éditoriale, bonne humeur et sérieux ont fait bon ménage.
Rattaché à
Actualités
Bayard Service propose, pour les équipes de rédaction qui le souhaitent, une diffusion de votre journal en ligne sur une plateforme de consultation. "Cette plateforme née dans un contexte particulier, augmente notre ouverture au monde et met au grand jour la presse missionnaire" (Pascale Maurin, directrice générale).
Rattaché à
Côté diffusion
En changeant de nom, l'association a souhaité un nouveau logo, facilement identifiable comme un premier contact avec notre public. En un seul coup d'oeil, la lettre P mise en valeur par ce journal ouvert évoque la Presse, la Présence de notre association, la Paroisse, la Présence divine.
Rattaché à
Actualités
En 1997, pour la célébration du cinquantaine de l’OTPP, l’abbé Michel Deswarte, qui fut un moteur de l'OTPP, voulut bien en retracer les grands moments depuis l’origine. Une histoire qui s'inscrit dans l’évolution de la communication de l’Eglise, du bulletin de Monsieur le Curé aux journaux, répartis sur quinze diocèses, que fédère aujourd’hui l’OTPP.
Rattaché à
Vie de l'association
/
Notre histoire
En plus de soixante-dix années de vie et d’expérience, la presse paroissiale a pris un essor que les créateurs de l’OTPP n’avaient sans doute pas imaginé. Le mariage en 1991, entre l’OTPP, responsable de la rédaction et de la diffusion « toutes boites » du journal, et Bayard Service chargé de la réalisation technique, accéléra le développement des missions de l’OTPP et l’élargissement de son secteur d’intervention.
Rattaché à
Vie de l'association
/
Qui sommes-nous ?